Le marché immobilier en grande forme en 2021 dans le Var - 04/02/2022

2021 a été sur le plan national un très bonne année pour le marché immobilier. Le Var a également battu tous les records pour les ventes comme pour les mises en location de logements.

Un marché immobilier varois de la vente très dynamique 

Selon les chiffres publiés par la FNAIM, les ventes de logements anciens ont affiché une croissance insolente de 24,6% dans le Var l’an passé, situant ainsi le département dans le top des zones où le marché immobilier a connu la plus forte croissance en 2021. Les acheteurs, essentiellement des Français, se sont partagés entre les appartements (58% des ventes) et les maisons (42%). L’augmentation de la demande, conjuguée à moins de biens en vente et moins de constructions, a entraîné une hausse des prix de 7,3% pour les appartements et 10% pour les maisons. Enfin, les ventes de résidences secondaires, portées par le développement du télétravail, sont également au beau fixe.

Le marché locatif a le vent en poupe

Le constat est similaire pour le marché locatif. La demande était très supérieure à l’offre en 2021, ce qui réduit fortement la vacance. Il arrive ainsi qu’un bailleur trouve un locataire le jour même où son bien est sur le marché. De plus, l’augmentation des loyers est restée modérée. Du côté des locations saisonnières, même si les perturbations liées à la crise sanitaire sont toujours présentes, le marché a enregistré une hausse de 25% en été 2021 par rapport à 2020. Enfin, les professionnels se montrent optimistes pour 2022. Le marché immobilier devrait continuer sa croissance, même si celle-ci risque d’être plus modérée. Les élections présidentielles, la hausse des taux d’intérêt et l’interdiction prochaine de mettre en location une passoire énergétique risquent en effet de peser sur le marché.


« Retour aux actualités

Notre assurance

Diagnostic immobilier Le Beausset
DPE Le Beausset

Notre certification